PHCP 2 : Ventes et marketing
Introduction
Le but de ce cours est de fournir de la formation sur les principes fondamentaux du marketing et de la communication, comment gérer les ventes et les relations au travail, et une compréhension fondamentale des marchés spécialisés dans le secteur hypothécaire. Avec l’augmentation inhérente de la communication virtuelle et du travail à distance, la première section de ce cours, sur les principes fondamentaux de la communication marketing, vise à fournir une compréhension des différentes plateformes de médias sociaux et comment les utiliser à votre avantage dans votre marketing. Cette section du cours donne aussi de la formation sur la façon d’accroître le trafic sur votre site Web. Elle livre en outre, un aperçu des pratiques d’écoute active et des informations sur la façon d’améliorer cette caractéristique. La deuxième section de ce cours porte sur la gestion des ventes et des relations, et plus précisément un aperçu des techniques de vente, y compris le traitement des objections et la préparation de scripts, ainsi qu’un aperçu de la formation à la souscription. La dernière section de ce cours sur les marchés-créneaux examine l’information démographique sur les différents marchés-créneaux, y compris les primo-accédants, les nouveaux arrivants au Canada, les personnes de 55 ans et plus, les propriétaires qui réduisent leurs activités, les acheteurs individuels de maisons et les propriétaires de propriétés locatives et de vacances.
Plan de cours
Section 1 : Principes fondamentaux du marketing et de la communication
- Marketing dans les médias sociaux
- Augmentation du trafic sur le site Web
- Écoute personnelle
Section 2 : Vente et gestion des relations
- Ventes et gestion des relations
- Formation à la vente
- Formation en souscription
- Surmonter les objections
- Rédaction de scripts
- L’importance des relations avec l’industrie (prêteurs et courtiers)
- Voir la gestion des relations de façon positive
- L’importance d’établir et de gérer des attentes réalistes
- Répondre rapidement aux clients et aux partenaires de l’industrie
- Consignation des renseignements importants
- Comprendre les produits et les lignes directrices des prêteurs
- Travailler avec les clients, même en cas de désaccord
Section 3 : Marchés spécialisés et démographie des emprunteurs
- Primo-accédants
- Nouveaux arrivants au Canada
- Personnes âgées de 55 ans+
- Rationalisation de la taille des propriétés
- Acheteurs individuels
- Propriétaires multiples
- Représentation de Professionnels hypothécaires du Canada